Les aides pour la digitalisation des bars et restaurants

aide pour la digitalisation des bars et restaurants (CHR)

La crise du Covid 19 a considérablement affecté les bars et restaurants. Depuis le début de la crise vous avez cherché des solutions pour en sortir. La digitalisation de votre établissement est l’un des facteurs clés, l’une des solutions les plus efficaces alors qu’il n’a jamais été aussi compliqué d’avoir une relation avec vos clients. De nombreuses aides ont été déployé pour vous soutenir durant cette période difficile.

Être présent sur les réseaux sociaux, travailler sa communication digitale est devenu primordial pour acquérir et fidéliser votre clientèle. Actuellement vos clients ne sont pas dans vos établissements, mais vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux.

réseaux sociaux sur son smartphone pour le communication digitale avec les bars et restaurants
l’importance des réseaux sociaux dans sa communication digitale

Au menu aujourd’hui :

Quels sont les bénéfices de se digitaliser ?

Les bénéfices sont nombreux mais pas forcément visibles à court terme. La digitalisation est un processus long à mettre en place et pas forcément simple. C’est pour ça que nous sommes là pour vous aider !

La principale raison de se digitaliser est de suivre le mouvement de la société. La société évolue très rapidement et on ne communique plus à ses clients de la même manière en 2021 qu’en 2010. Nous passons tous, plusieurs heures par jour sur nos écrans d’ordinateurs, de smartphones. La crise du Covid n’a fait que décupler le phénomène. Votre objectif doit être de capter l’attention de vos clients. Et si ce n’est plus possible de le faire en physique, il faut le faire en digital grâce aux réseaux sociaux notamment.

Malheureusement la mise en place d’une stratégie de communication digitale peut s’avérer couteuse en temps et en argent. Dans les temps actuels, il est important pour vous d’avoir de la trésorerie et beaucoup d’entre vous peuvent être frileux à l’idée d’investir.

Heureusement, des aides existent ! Chaque région vous propose des compensations financières pour vous aider à vous digitaliser dès aujourd’hui ! Je vous laisse regarder cette vidéo pour découvrir toutes les offres.

Découvrir les aides proposées par ma région

Vidéo réalisée par Tastycloud

Qu’est ce que ces aides peuvent me permettre de financer ?

Cela peut varier légèrement en fonction de la région dans laquelle vous êtes situés. Généralement votre région vous soutient pour financer :

Y-a-t-il une date limite pour obtenir ces aides ?

Cela dépend également de votre région. Toutes ces aides ont été mises en place pendant la période du Covid. Certaines aides seront peut-être éphémères, d’autres resteront sur le long terme.

La région Île de France a compris l’enjeu majeur de la digitalisation des bars et des restaurants. Elle reproduira ses aides chaque année pour accompagner plus de 500 établissements et compte y allouer la somme de plus de 350 000€.

Est-ce le bon moment pour se lancer dans la digitalisation de mon bar ou restaurant ?

Oui ! Plus vous le faites rapidement et plus ça sera bénéfique pour vous. Acquérir et fidélisez votre clientèle est le plus important. C’est eux qui seront là le jour de réouverture et ce sont eux qui vous soutiendront dans les moments les plus difficiles. En espérant que ces jours sombres soient derrière nous.

Et vous, qu’avez-vous mis en place pour votre digitalisation ? Avez-vous un site internet ? Votre propre site de vente ?

Répondez en commentaire !

Mots clés

  • aides de l’Etat
  • bistrot café CHR

Sources

Samuel Guillot

étudiant - ingénieur - autoentrepreneur

J'ai lancé le 18 mars 2020, 2 jours après le début de la crise, Sauvermonbar, pour venir en aide aux gérants de bars et de restaurants.

Sauvermonbar est depuis devenu un acteur dans la digitalisation des bars et des restaurants en France.

Sauvermonbar.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.